Nathalie Toussaint Sophrologue

J’ai effectué l’essentiel de ma carrière en agence de communication spécialisée high tech où j’ai développé un très grand intérêt pour la communication interne.

Plus de 15 ans à évoluer dans cet univers, à courir après le temps, à ressentir mon stress et partager celui de mes collègues m’ont amené à me demander à quoi servait de courir tout le temps… sans jamais prendre le temps !

Puis un événement personnel très douloureux me force à comprendre que le moment est venu de prendre un peu de recul. Je quitte mon entreprise, je profite du temps avec mes enfants, et réfléchis à la suite de ma carrière.

Le fil conducteur de ma réflexion a toujours été l’Humain, et la manière dont je pouvais l’accompagner et lui donner des clés pour qu’il se sente mieux. La sophrologie s’est alors imposée à moi, avec une certitude : le besoin du « vrai » de « l’authentique » et de « l’utilité ».

J’accompagne aujourd’hui les personnes sur les problématiques de gestion du stress, de confiance en soi, de prise de parole en public, de concentration, de sommeil, de gestion de la douleur, ou tout autre sujet qui les concerne.

Je transmets aux clients les outils qui leur permettent de mieux appréhender leur vie dans les situations qu’ils rencontrent tous les jours afin qu’ils deviennent acteur de leur quotidien.

N_Toussaint_sophrologue

Formation certifiante de 2 ans au CEAS, le Centre d’Études Appliquées à la Sophrologie*.

Formation complémentaire Sophrologie, douleurs et cancer (Dr Martine Orlewski).

Je suis sophrologue bénévole pour le personnel soignant.

*Le CEAS a été créé il y a 40 ans par le docteur Luc Audouin (formé par le professeur Alfonso Caycedo, créateur de la discipline). Il est membre du Groupe d’Épistémologie de la Sophrologie (GES) et membre fondateur de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).