education_sophrologie

Education et prevention

La sophrologie dans le domaine de l’éducation permet une facilitation des apprentissages, ou encore de lutter contre l’échec scolaire.

Prendre confiance en soi, améliorer sa capacité de concentration, gérer son stress, autant d’éléments du quotidien qui aident les élèves, et également l’équipe pédagogique, avec l’apprentissage de la gestion des cas difficiles..

 

Entreprises

Dans un monde ultra-connecté, où tout va vite, où le quotidien rime souvent avec performance et compétitivité, il est facile de perdre ses valeurs et ses repères.

Tout le monde peut être à un moment donné de son parcours concerné et impacté.

La sophrologie au sein de l’entreprise permet l’apprentissage de la gestion du stress et des conflits. Elle s’inscrit en prévention du Burn out, et également en prévention des Troubles Musculo-squelettiques.


sophrologie_therapeutique

Thérapeutique

La sophrologie est utilisée par les professions de santé et  prend place dans les centres de gestion de la douleur, les centres de réadaptation, au sein des unités de soins palliatifs.

Elle accompagne les clients souffrant de maladies chroniques. L’apprentissage de techniques sophrologiques permet ainsi aux personnes souffrantes d’appréhender plus sereinement leur pathologie, quelle soit liée au stress, au surmenage, au sommeil, ou aux troubles alimentaires.
L’accompagnement sophrologique vient en soutien du suivi médical et aucun traitement ne doit être interrompu sans l’avis du médecin ou de l’équipe qui vous suit.

Sport

La sophrologie dans le domaine sportif, permet à l’athlète de parfaitement connaître son corps, cela pourra par exemple éviter la blessure, en sachant à quel moment s’arrêter et ne pas “forcer”. L’entrainement sophrologique permet aussi la préparation mentale afin d’aider l’athlète à visualiser son objectif et réussir sa performance.

sport_sophrologie-competition